Aller au contenu

Faite Attention quand vous acheter une voiture.


David

Messages recommandés

  • Administrateur

                                                                                                              ***** le 16.03.2021

Mr ***david ***

******

34****** *****

Objet : Demande de conciliation amiable d’indemnisation après la découverte d'un vice caché.

Je soussigné Mr ****David certifie sur l’honneur que ce je décris dans cette lettre son exacte.

Monsieur,
J’ai acheté  le véhicule  à Mr  Joël ****Le (24.02.2021),  entreprise d’achat vente de véhicules ***** 34 une  (fiat grande Punto immatriculé ***** NZ avec 81.000 km de 2010 pour un prix de vente fixé à (4.000) euros sans carnet d’entretien, sans révision les essuie glace avent était mort la clim aussi avec une fuite dans le système, tout ça mon fait engager des frais supplémentaires des double clef absente ainsi que la carte à code fiat, sans roue de secours ni de kit de réparation et le bouchon de réservoir d’essence qui ne ferme pas à clef je précise que le vendeur avais touché les 4.000 € par virement bancaire de ma maman moi c’est mon premier achat de véhicule, je suis passé par un professionnelle justement pour avoir plus de sécurité et de garantie et au final je me retrouve dans la galère .


Quelques jours après l’achat, je dirais dans les 10 jours, la boite de vitesses posait des difficultés de passages des vitesse/craquement, je me suis dit c’est normal je vais faire une vidange de boite de vitesse,  une  semaines, plus tard un bruit et apparue en circulation bruit de frottement, j’ai fait environ 650 km avec la voiture, je suis donc aller voir Mr Joël *** à son garage de carrosseries, à ****le 10.03.2021  là il me dit qu’il ne fait pas de garantie sur la vente de voiture en dessous de 5.000 € il regarde le véhicule et me dit je suis pas un garage un mécanicien qui était présent regarde cherche et soupçonne  un souci de boite de vitesse manque un peu d’huile et trop fluide,  et me dit d’aller dans un garage pour effectuer une vidange de boite de vitesse avec un additif.

Je me rends donc dans le garage Renault de ***** j’explique la chose, le chef mécanicien me dit que cela ne changera rien au problème je lui demande de faire la vidange de la boite de vitesse là il me dit c’est 80 € plus 25 pour l’additif je lui demande de faire la vidange de boite.

45 mn plus tard , Le mécanicien revient une fois la vidange effectué  et m’annonce que l’huile de vidange de boite de vitesse avait trop de limaille et une vidange qui n’a surement jamais été effectuer car elle était noire et trop fluide et qu’effectivement que la boite était défectueuse et que cela et probablement un vice caché  sur le véhicule que si le vendeur avais fait une révision avec  une vidange de la boite il l’aurais remarquer que la boite de vitesse était défectueuse , je lui explique  les chose que l’entreprise qui m’a vendu le véhicule ne fait pas de garantis sur l’achat de véhicule en dessous de 5.000 €  et là il me dit c’est interdit par la lois j’ai obligatoirement une garantie  de 3 mois

Le chef mécanicien de Renault regarde dans son ordinateur et me dit on n’a une boite compatible avec votre véhicule, il me donne un tarif de 1116 € ttc mains d’œuvre comprise 600 € pour la boite de vitesse et 400 € la main d’œuvres me conseille de trouver un arrangement à l’amiable avec Mr Joël **** je rentre chez moi et je contacte Mr Joël **** je lui explique la situation et là il me dit qu’il ne veut pas je lui demandais seulement la moitié des réparations soit 550 €

Mr Joël **** refuse car pour lui on peut trouver une boite de vitesse dans une casse automobile pour 200-300 € avec lequel il travaille et que 400 € de main d’œuvre   c’est trop cher qu’il peut faire la réparation.

Je  prends les devant et je téléphone à des casses automobiles je trouve une boite de vitesse à 400 € de la Mr Mr Joël **** me dit je dois payer chercher la boite de vitesse proche de Bézier  alors que mon véhicule à un soucie mécanique, je dois donc trouver une personne avec un véhicule, chercher la boite lui ramener, et lui me fait la réparation par son mécanicien et qu’il lui fait là réparation pour 250 € je lui  pose la question si vous avez un mécanicien avec votre garage de carrosserie comment il peut vous demander de payer le changement de boite de vitesse il me répond qu’il là un mécanicien retraiter qu’il prend quand il la des réparation à faire mécanicien donc  qui et  surement non déclaré…

Il me dit que si je vais au tribunal il ferra jouer le faite que je suis jeune conducteur et que si la boite et défectueuse c’est clairement de ma faute .. J’accepte dans un premier temps car j’ai peur, la casse me dit que finalement ils n’ont pas la boite de vitesse pour mon modèle de véhicule je re contacte Mr Joël **** que je vais prendre la boite de vitesse chez Renault au prix de 600 € que je dois chercher lui ramener avec le véhicule mais je trouve cet arrangement pas super honnête car 600 € de boite plus les 105 € de vidange je contact un ami qui me dit tu te fais avoir … surtout que j’aurais aucune garantie sur la réparation.

Je recontacte Mr Joël **** et je lui explique par Texto que je fais  réparer le véhicule chez Renault au moins j’ai une garantis pièce et main d’œuvre et qu’on partage les frais de réparation soit 550 € que je luis laisse quelque jours pour i réfléchir , qu’il me serra facile de démontré que la boite était défectueuse avent l’achat  et que si il refuse j’irais au tribunal il me répond Non il refuse, je lui répond vous verrez bien la suite , je lui renvoie un texto pour lui dire qu’il fait une erreur de refuser mon arrangement à l’amiable et je lui laisse quelque jours pour réfléchir à ma proposition là il me répond que j’ai reconnue avoir fait des mauvaise manipulation avec la boite de vitesse je lui répond j’ai rien reconnue car  c’est pas par ce que j’ai fait deux erreur de passage de vitesse sur la boite vitesse en agglomération  que ça la mise dans un état défectueux je lui écris que bin ça ira au tribunal que c’est pas un souci pour moi, et que sont arrangement avec un mécanicien  non déclaré avec aucune garanti ne m’intéresse pas .. Effectivement, je n’ai plus confiance en cette personne ‘

Je lui ai donc envoyer un courrier avec accusé de réception que je vous joins en même temps mais en plus le mécanicien de Renault me dit quand j’ai déposé le véhicule que si la boite de vitesse et défectueuse il y’a de forte chance que l’embrayage le soit aussi je lui demande de le contrôler et combien ça me coute là il revient et me dit dans les 1500 € avec le changement de boite de vitesse, il me dit s’il est bon je ne le change pas sinon je vous le changerais.

Je vais bien sur conserver la boite de vitesse et si Ya l’embrayage pour une expertise ultérieur j’ai ce jour commencer à contacter des experts automobiles pour savoir le tarif.

Je demande donc le remboursement des frais de réparation à Mr Joël **** sur les frais de remise en état du véhicule 1116 € et voire si l’embrayage n’a pas subi le même sort que la boite de vitesse…  Car l’argent que j’avais de côté je n’ai plus rien j’ai payé 600 € d ’acompte au garage en plus des 105 € de vidange de boite et je suis obligé de payer le reste avec un crédit en 4 fois et ça me m’es dans une situation de galère ….

Je l’avais mis de côté cette argents, dans le cas d’un problème vétérinaire avec ma chienne qui à 8 ans … je suis en invalidité je touche une aah de 900 € je dois avouer que je les bien mauvaise de me faire prendre pour un con de la part de ce vendeur

S’il refuse, cet accord à l’amiable, cette affaire, va au tribunal je demanderais en plus de la totalité des frais de remise en état du véhicule et de l’expertise en plus un dédommagement pour le préjudice moral … et la faite que le véhicule et immobiliser au garage.

Je veux bien négocier à 70 % soit une participation de 700 € à Mr Joël **** sur les 1116 € mais çà serra pas en dessous. Je veux bien prendre en charge le remplacement de l’embrayage si celui si et usée.

Veuillez agrée monsieur en mes salutation distinguées

  • Coeur 1

https://soutien-ukraine.org

Slava Ukraine

Bon courage à tous pour votre permis, ATTENTION à vous et ne devenez pas des abrutis de la conduite une fois le PERMIS en poche. .. 

Pour aider les animaux.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Administrateur

Bonjour,

Merci David

  • Coeur 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Administrateur

Bonjour.

Tu es tombé sur un enfoiré , bon courage @David

  • Coeur 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Administrateur

Bonjour,

Des nouvelles ? @David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connecte-toi maintenant
×
×
  • Créer un nouveau...